Les tracteurs de collection

Amateur de tracteur ? Ou simple curieux ?

S'il est un pôle d'attractivité qui en 15ans a pris de l'ampleur, c'est bien celui des chevaux vapeur. Ces derniers ont remplacé progressivement la puissance de la plus noble conquête de l'Homme. Deux participants lors de la première édition, Eugène Gouédard et Patrick Maitrallain, deux mécanos émérites, exposant place des Fontaines. En 2014, près de 250 engins pétaradant, faisant comme un pied de nez à la transition énergétique. Patrick campe désormais avec ses amis au Pont Goury dans le village des tracteurs de collection.

Patrick et la "Tractomania"

L'univers autour des tracteurs, c'est ce que l'on appelle la tractomania, dont il s'est fait une spécialité au point de la collectionner (mais avec modération). C'est au cours de visites à travers l'hexagone qu'il a "limé sa cervelle contre celle d'autrui" comme aurait dit Montaigne. Il a établi une fête dans la Fête de la Pomme de Terre.

Un tracteur de collection à gagner !

Au fil des éditions, le nombre de participants n'a cessé d'augmenter. Cette année, sur le site du Pont Goury, les visiteurs pourront admirer des tracteurs de tous les âges. Ils trouveront des stands de pièces détachées, des tracteurs miniatures, des revues spécialisées. La société françaice de Vierzon, Massey-Harrys, Massey-Ferguson prêtent leur concours à la manifestation. On pourra vendre, échanger... Une innovation : un tracteur ancien sera le gros lot d'une tombola (2€ le ticket). Le pôle "tracteurs" sera encore des plus attractifs cette année en attendant les jours bénis où les chevaux seront remplacés par une énergie moins polluante, transition énergétique oblige.